Comment faire pour mieux pratiquer la guitare

How To Get Tons Of Results From Guitar Practice And Become A Better Guitarist FastPour apprendre à jouer de la guitare, vous devez comprendre comment rendre votre temps de pratique efficace.

Certains guitaristes utilisent leur temps de pratique de façon inefficace. En gaspillant du temps de pratique, ils prolongent le temps nécessaire pour atteindre leurs objectifs musicaux. Mais vous devriez être en mesure de bénéficier de chaque seconde de pratique et de progresser rapidement.

Voici les quatre habitudes de pratique que vous devez corriger pour progresser plus vite :

1. pratiquer certains éléments beaucoup trop et d’autres trop peu

Cette erreur est généralement faite à cause de ce qui suit :

1. temps de pratique mal géré. Beaucoup de guitaristes pratiquent tout à temps égal. C’est une erreur. En fait, certaines aptitudes musicales ne doivent pas être pratiquées aussi fréquemment que les autres. Des passages de guitare très techniques peuvent exiger une fréquence plus élevée de pratique et moins de temps pour chacune des sessions. Lorsque vous divisez au hasard le temps voué à chaque tâche en segments égaux, vous finissez par prévoir trop de temps pour certains éléments et pas assez pour d’autres. Ainsi, vous faites de lents progrès dans tous les domaines.

2. pratique à gratification immédiate. Il est fréquent pour les guitaristes de perdre du temps pour des aspects qu’ils maîtrisent déjà. Par conséquent, ils ne dépassent jamais réellement leurs points faibles, ce qui réduit la qualité d’ensemble de leur jeu de guitare.

Votre façon de répartir votre temps de pratique dépend aussi de quelques autres variables. Celles-ci incluent : combien de temps vous devez pratiquer, dans quelle mesure maîtrisez-vous chaque aspect, vos objectifs personnels comme guitariste, et comment certains éléments doivent être pratiqués et maîtrisés. Lorsque tout cela est modifié, vous devez adapter votre routine. Sinon, vous atteindrez des compétences inégales et votre pratique restera inefficace.

2. travailler sur des éléments de jeu sans priorités

L’ordre particulier des éléments que vous pratiquez contribue à ce que chaque séance vous apporte ou non. Cela s’applique à la fois au niveau de base et au niveau macro. Pour le niveau macro : les différents types de compétences musicales (par exemple, technique de guitare, théorie, formation auditive, etc..). Le niveau de base concerne les exercices spécifiques dans chaque domaine. Pour accroître l’efficacité de votre pratique, vous devez identifier le meilleur ordre pour les deux types de compétences musicales et des exercices spécifiques au sein de chaque catégorie.

3. vous ne vous réchauffez pas efficacement

Tout le monde comprend l’importance de l’échauffement avant de pratiquer. Cependant, très peu de gens le font vraiment cela et encore moins le font correctement. Beaucoup de guitaristes croient que « échauffement » signifie littéralement réchauffer leurs doigts en se lançant dans une suite de mouvements ou d’exercices chromatiques particuliers. Cela en fait gaspille votre temps. Voici pourquoi :

1. vous dépensez trop de temps à pratiquer des choses qui n’ont rien à voir avec les matériaux que vous vouliez pratiquer ce jour-là.

2. encore pire, vous êtes souvent déconnecté mentalement de ces exercices en les voyant comme « juste de l’échauffement ». Ainsi, vous vous préparez mentalement à faire la même chose en pratiquant les éléments que vous souhaitez vraiment améliorer. Votre cerveau est tout aussi important que vos doigts quand vous pratiquez la guitare.

Arrêtez de perdre trop de temps à essayer de trouver de bons exercices d’échauffement. Les exercices qui servent le mieux pour se réchauffer sont ceux que vous avez l’intention de pratiquer – seulement effectué sur un tempo plus lent. En outre, votre cerveau devrait être réchauffé ainsi que vos doigts. Restez concentré et portez une attention particulière pendant l’échauffement afin de préparer votre session d’exercices pratiques.

4. pratiquer à des vitesses que votre cerveau ne peut pas gérer

« Pratiquer la guitare » est beaucoup plus que simplement « répéter les mêmes mouvements encore et encore ». Vous devez concentrer votre esprit et vos oreilles sur des éléments particuliers de votre jeu de guitare et les préciser. Par exemple, plutôt que jouer une gamme au hasard encore et encore, vous pouvez observer vos mains pour vous assurer que vous n’utilisez pas de mouvement excessif. Vous pourriez aussi pratiquer tout en vérifiant que les notes ne sonnent pas ensemble quand vous passez d’une corde à l’autre.

Votre cerveau analyse chaque note que vous jouez et doit faire des ajustements spécifiques pour déplacer vos mains où ils doivent aller. Si vous pratiquez souvent plus vite que votre esprit peut « analyser », vous renforcez simplement les habitudes (bonnes ou mauvaises) que vous avez déjà, quelles qu’elles soient.

Maintenant que vous comprenez mieux pourquoi tant de guitaristes ne parviennent pas à obtenir d’excellents résultats en pratiquant, trouvez exactement ce que vous devez faire pour améliorer l’efficacité de votre façon de pratiquer.

Tom Hess est un musicien de tournée professionnel, compositeur et professeur de guitare de rock/métal. Il aide les guitaristes du monde entier à apprendre en ligne à jouer de la guitare. Sur son site Web tomhess.net, vous trouverez des conseils, des tutoriels de guitare gratuits et autres articles.

Article Source : http://EzineArticles.com/9665415

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *