Cinq façons de maîtriser la guitare

Au cours des années, la guitare a séduit nombre d’entre nous. Nous essayons de suivre les traces de nos héros comme Jimi Hendrix, Tommy Emmanuel, Bonnie Raitt ou Prince, dédiant des heures de pratique et des centaines de dollars pour apprendre l’art de jouer de la guitare, mais plus souvent qu’autrement, nous échouons lamentablement.

Il est vrai qu’il n’y a pas d’alternative au travail acharné, mais on doit également suivre un plan précis pour que ça fonctionne, pour que le travail acharné ne soit pas vain. Certains veulent avant tout où se trouvent les notes sur leur manche de guitare et s’abonnent à des sites comme celui de Guitar Notes Master.
La chose la plus importante est de s’y mettre et de s’améliorer. Ces cinq conseils de base devraient s’avérer fructueux si vous vous dédiez corps et âme à jouer de la guitare.

1. « Tout ce qui brille n’est pas or » s’applique à la plupart des guitares que vous essaierez. Une guitare coûteuse ne veut pas dire qu’elle aura le son le plus mélodieux et les meilleures pièces. En achetant une guitare, choisissez-en toujours une faite de bons matériaux, sinon vous pourriez la voir se déglinguer et perdre sa sonorité. Vérifiez aussi la stabilité des cordes, et si l’instrument se désaccorde trop souvent, vous devriez en chercher un autre.

2. La prochaine chose importante est que vous devriez apprendre les bases, soit dans un manuel ou auprès d’un enseignant. Vous devez connaître les différents accords et leur doigté. Pratiquer les bases avec le bon doigté jusqu’à ce ça devienne un réflexe musculaire. Vous devriez aussi apprendre à accélérer pendant que vous jouez et exécuter n’importe quel intervalle.

3. Une grande technique pour améliorer votre vitesse, mais aussi votre rythmique est de jouer au son d’une batterie ou autres instruments d’accompagnement. Cela vous aidera à contrôler votre tempo, votre rythme, et vous donnera confiance pour jouer en public ou en captation directe. Recommencez depuis le début de la mélodie si vous faites une erreur pour vous habituer à assurer la continuité. Essayez de ne jamais sauter un temps car cela peut mettre fin brusquement au morceau de musique en prenant votre partenaire par surprise.

4. Plus vous apprendrez, plus vous essaierez d’innover. Obtenir un guide ou un tutoriel à ce stade serait très utile car il vous aidera à vérifier ce que vous avez appris et ce qui reste à apprendre. C’est une excellente façon de retourner aux sources et de reconsidérer ce que vous avez manqué la première fois. Certains guitaristes trouvent des sites tels Guitar Express très utiles.

5. Suivez toujours la parution de DVDs de musique et de vidéos sur YouTube pour apprendre les astuces et le style de divers musiciens. Vous pouvez y apprendre différentes techniques et parfois trouver pourquoi certains sont meilleurs que d’autres.

Bien qu’il faille des années de persévérance pour prétendre à l’excellence musicale, vous pouvez commencer quand vous voulez. Assurez-vous juste de travailler fort et de maîtriser les bases, et il n’y aura aucune raison de ne pas atteindre le sommet.

Article Source : http://EzineArticles.com/9656955

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *